Trail du Méné Bré 2010

Salut à tous,

Mon mal de dos étant terminé, j’espère qu’il ne va pas réapparaître de sitôt, je suis parti samedi après midi après mon boulôt de retour de la capitale, en direction de Louargat près de Guingamp, courir ce trail du Méné Bré. Je souhaitais le courir ce trail, attiré par ce petit mont et sa chapelle que je vois très régulièrement de mon lieu de travail, le train. Et oui, il m’arrive de regarder par la fenêtre le beau paysage traversé et, depuis 33 ans, je m’étais dis qu’un jour, je gravirai ce Méné Bré et pouvoir ainsi admirer  ces  fameuses  Cotes D’Armor d’en haut… !


















chose faite depuis samedi et je n'ai pas été déçu car il faisait beau temps quoique un peu orageux.












Beaucoup de monde, des Costarmoricains(es) mais peu de Finstériens  sur ce trail du Méné Bré comptant pour le "Challenge de la Solidarité".















Une figure athypique du trail breton, Laurent Garniel,  en grande conversation avec le futur vainqueur, un autre laurent,  Laurent Jaffré le cycliste reconverti en traileur. Encore un autre, bizarre...!!!













C'est parti pour + de 600m de D+ et une montée à 305 m D'altitude!!
















                 magnifiques paysages














la fameuse chapelle en haut du mont, que j'apercevai depuis 33 ans  plusieurs fois par semaine en passant en train et que j'ai pu enfin approcher de près!!!










 
















               mes compagnons de parcours












Des bons ravitaillements si gentillement proposé. 

Moi, je résiste pas, je m'arrête!!












     J'aime bien ma mimique habituelle en plein effort!!

      Une classique!!










il faut savoir s'arrêter, profiter de l'instant surtout lorsqu'on arrive en haut d'un beau "raidard" !! et surtout lorsqu'on vous propose aimablement de vous prendre en photo.










                      Merci Madame!!!






















un sympathique rennais   qui courait là son 2 ème trail de plus de 20kms.

Bravo à toi encore, et bonne continuation    


Voilà,  un autre joli trail que ce Méné Bré.  Joli parcours avec du dénivelé mais montant progressivement sur des pistes roulantes et sans grosses difficultés.  Des sous-bois aussi bien rafraichissant, et surtout unebelle vue à 360° de la haut. Bonne organisation aussi,  un savoir  faire dans le trail que nos amis costarmoricains savent  si bien mettrent en application. Un trail comptant pour le  fameux "Challenge de la Solidarité" en faveur de la lutte contre cette sale maladie, la mucovisidose.


 

 


Commentaires (1)

1. Tibas COSTA RICA 15/06/2010

Bravo pour ce trail et ce compte rendu commentaire et photos, c'est vrai qu'on la voit cette chapelle au bord de la voie de chemin de fer et voie express routière.
Bonne continuation sur les routes et chemins de la région de Loperhet, Bretagne, de France et de Navarre!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×